• Présentation de Pretty Cure

    Présentation de Pretty Cure

    Pour ce qui ne connaissent pas trop, Pretty Cure est à la base une série de 50 épisodes suite a quoi viendra s'ajouter une suite direct. Après le succès de ces 2 premières séries, nous aurons une autre série avec des personnages et un lieu complètement différent. C'est la naissance de la franchisse Pretty Cure.

    Alors qu'est-ce qui fait une série PRETTY CURE ? Et bien il s'agit à la base une série Magical Girl avec des combats, un peu comme Sailor Moon à l'exception toutefois que le public cible est encore plus jeunes pour Pretty Cure mais qui, ironiquement attire aussi un public plus vieux (je reviendrais dessus par la suite).
    De base, nous avons de gentils esprits (généralement un duo) mignons comme des peluches qui apparaissent de manière soudaine face à notre héroïne principale. Issus d'un royaume parallèle, les gentilles créatures demandent alors l'aide de notre héroïne pour sauver leurs royaumes en grand péril. S'ensuit la naissance d'une Pretty Cure.
    Les Pretty Cure possèdent un design très « gothic lolita » mais de manières colorées avec plein de coeurs, froufrous et autre. Bref, les costumes sont modernes et plutôt jolies. Pour les combats (et c'est la que la fibre otaku parle), elles font surtout parlés les pieds et les poings, n'agitant leurs techniques finales que pour occire le méchant. Dis comme ça, cela prête a sourire mais certain combat s'avère absolument épique!
    Pour l'univers en lui-même, les Pretty Cure évoluent dans un monde tout beau tout gentil plein de couleur. Les méchants quand a eux obéissent a un ordre bien précis. Nous avons le grand patron au sommet qui envoi ses généraux. Ceux-ci s'attaquent alors aux Pretty Cure (pour diverse raison) en faisant naitre d'un banal objet un monstre qui prend alors les caractéristiques de cet objet, donnant ainsi à chaque monstre son propre style.
    Pour la structure des séries, nous avons en moyenne une cinquantaine d'épisodes avec beaucoup de stand alone. Cela n'empêche généralement pas quelques relances scénaristiques en milieu de série mais Pretty Cure demeurent des séries qui se basent beaucoup sur les épisodes solos. Cela ne nous empêche pas d'avoir une belle fin pour chaque série et qui tient sur plusieurs épisodes.
    Hormis la cinquantaine d'épisodes, chaque série (hormis la première) possède son propre film qui se situe chronologiquement vers les deux tiers des cinquante épisodes. Il s'agit généralement d'une histoire annexe qui fait apparaitre de nouveaux méchants à détruire. Outre ces films, il existe aussi les cross over « All Star DX » dont je parlerais plus en détail en bas est d'autres film comme ( New Stage )

     

  • Pretty Cure ImagesPretty Cure ImagesPretty Cure ImagesPretty Cure ImagesPretty Cure ImagesPretty Cure ImagesPretty Cure ImagesPretty Cure ImagesPretty Cure Images


    votre commentaire